Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amandine Présidente - Le blog de ceux qui aiment la politique et les chiens
Archives
30 mars 2007

Continuer la politique quoi qu'il arrive.

Kikou,

Depuis la disparition de mon épagneul breton, j’ai vraiment beaucoup de mal a m’intéressée à la politique… Je n’ai pas eue de nouvelle de Musso depuis dimanche dernier. (je vous rappel que Musso a disparut avec Nicolas Sarkozy attaché à lui par le bout de la queue). Du coup, les élections me paraissent un peu lointaine.

J’ai téléphonée à la police de Nantes, hier soir. Je suis tombée sur le commissariat de Waldeck Rousseau (le plus proche de chez moi). J’ai demandée si on pouvait m’aider à retrouvé mon chien. On m’a répondut que s’était pas le travail de la Police. J’ai dit que je savais mais qu’on pouvait au moins envoyé une patrouille à la recherche de mon chien. Pour les convaincre, je leur ai raconter que Musso était un militant UMP. Ils s’en fichaient. « Vous pouvez être sur que Nicolas Sarkozy s’en souviendrat quand il sera président !!! » j’ai dit en raccrochant. J’espère que sa a fait son petit effet et que se policier n’a pas dormit la conscience tranquille.  (j’ai déjà vue Nicolas Sarkozy répondre la même chose à des journalistes quand il est pas content. C’est important d’intimidé les gens quand ils veulent pas faire des choses !)

En plus, je pense que Nicolas Sarkozy aime bien les chiens. J’ai trouvé une belle photo qui le prouve. Je la mets ici :

sarkozy_ledoberman_1_1_

Sarkozy et les chiens

Pour la Grande Bataille de la France de quand il sera Président, Nicolas Sarkozy aura forcément besoin de chiens derrière lui. Des gros et des petits. J’aimerais bien qu’il y ait un grand défiler avec toutes les races qui existe, le jour de l’élection… Quand j’imagine sa j’ai envie de pleurer de joie.

Mon père me dit qu’il ne fallait pas que je me laisse abattre. C’est peut-être pas complètement de ma faute si Musso est partit. On ne sait pas vraiment… Peut-être qu’il est aller courir après une épagneule bretonne qui était en période de chaleure (la chaleure, c’est quand les chiens font des câlins). Musso reviendra quand il ne sera plus amoureux.

Mon père m’a raconté autre chose aussi. Un truc qui m’a fait comprendre qu’il fallait que je retrouve la force de continué ma campagne présidentielle. J’ai compris qu’un vrai homme politique ne doit jamais baissé les bras, même quand il perd un être cher !!! Je vous explique :

Bon, moi, par exemple, j’ai perdue mon chien mais il paraît qu’il est arriver la même chose à Nicolas Sarkozy il y a un an ou deux : il a perdu sa femme (qui s’appel Cécilia). Il l’a cherchée partout sans la retrouvée. Et pourtant il a continué la politique !!! C’est même à cette période qu’il a le mieux travaillé (c’est mon père qui dit sa) C’est à cette époque que Nicolas Sarkozy a chassé le plus d’étrangers en situation inégale de la France. Peut-être qu’il faisait ça pour se changer les idées… j’aimerais bien pouvoir renvoyé des noirs chez eux, moi aussi, pour m’occuper et ne plus penser à Musso, mais je ne suis pas encore assez grande pour sa. Il faut que j’attende…

Et puis Cécilia Sarkozy est revenut (peut-être comme le fera Musso). Je ne sais pas si Nicolas Sarkozy a fait une affiche comme moi pour la retrouver mais au final ils sont ensemble maintenant !!!Pour me changer les idées, j’ai imaginé l’affiche que pourrait faire Nicolas Sarkozy si il perd encore sa femme (lol !) Il faut bien essayer de rigoler un peu, même dans les moments durs. La voici :

perducecilia

l'affiche (fausse) pour Cécilia (au cas où)

Voilà pour aujourd’hui. Je vais essayer de m’engager encore plus dans la politique ses prochains jours pour m’occuper en attendant le retour de Musso. Je vais parler un peu plus de l’actualité (et des autres candidats aussi.) La lutte doit continué !!! Il fautque je sois forte et un jour, je serais présidente !!!

Biz ! Biz ! Et vive la France !

Publicité
Commentaires
P
Je me demande Amandine si tu es drôle sans le savoir, ou si tu sais que tu manies l'ironie de façon habielemnt féroce.<br /> Je te voie en effet plus dans le métier de comique que Président de la République ! A moins que tu ne fasses le comique à la Sarko !
M
C'est tout mignon tout ça<br /> <br /> Et hilarant, avec tous ces gens qui parlent de ce ton d'adulte qui sait tout et qui aime expliquer aux enfants.
M
Ma petite amandine, <br /> <br /> très drole ton blog, enfin moins ca l'est moins pour ton musso ! Je suis sure que ce sont ces quelques communistes qui te l'ont pris ben oui ils sont toujours dans la rue a casser et faire peur aux mamies qui font leur course avec leur petit caniches. Ils ne savent meme pas pourquoi ils manif, pourvu qu'ils dépensent leur trop plein d'énergie,( parcequ'ils glandent la majeur partie de leur temps )! <br /> Rassure toi amandine, je suis sure que musso est plus intelligent qu'eux et qu'il s'en sortira....et comme tu dis cécilia est bien revenue auprès de Nicolas ca te laisse de l'espoir !
S
Aargh!,j'avais pas compris que ce blog était une farce (très réussie),il faut dire que le militant de base de l'UMP n'est pas très subtil et que les textes étaient tout à fait dans le ton.<br /> ça m'apprendra à lire les blogs en diagonale...
O
Je pense que tu pourrais retrouver Musso hyper rapidement. Il suffirait que tu l'attires avec du Royale Canin. Je crois que c'est ce que faisait Mitterrand aussi pour ses chiens. <br /> <br /> Grosses bises et bon courage, je suis sûr que tu retrouveras Musso au second tour...pardon...la prochaine fois.
Amandine Présidente - Le blog de ceux qui aiment la politique et les chiens
Publicité
Amandine Présidente - Le blog de ceux qui aiment la politique et les chiens
Derniers commentaires
Publicité