Ce soir, je suis triste. Nicolas Sarkozy sera a Nantes et je ne pourais pas le voir parce que mes parents veulent pas m’emmener et que je suis pas inviter. Il sera au Zénit en plus !!! Là où toutes les stars vont !!! (parce que lui aussi c’est une star !!!) C’est dur de savoir que mon candidat est si proche et que s’est impossible d’y aller. Tout cela ne serait pas arriver si j’avais eu ma carte à l’UMP.

A la fin du cours de français, j’ai demandée à monsieur Bertiller, mon prof principal, si lui ou un autre prof du collège avait une carte à l’UMP pour m’aider à entrée au meeting. Il a rigoler. Il m’a répondut qu’il ne pensait pas qu’il pourait m’en trouver. Je lui ai demandée si il était communiste. Monsieur Bertiller était tout gêner de ma question. Il m’a demandée ce que je savait des communistes. Je lui ai répondu que c’était les gens qui était contre la Grandeur de la France. Il a encore rigolé. Je suis sur que monsieur Bertiller est communiste. « On ne rigole pas quand il s’agit de la Grandeur de la France ou alors on est communiste ». C’est mon grand-père qui dit ça quand il entend les gens qui sifle la Marseillaise avant les matchs de foot. Moi aussi je trouve que sa se fait pas !!! Il faut respecter les joueurs de foot : sa s’appelle la Démocratie. Nicolas Sarkozy est pour la Démocratie.

Enfin, je reviens a mon sujet : je ne vais pas voir Nicolas Sarkozy ce soir !!! Je penserais très fort a lui quand il sera en train de faire son discours. J’espère qu’il ne sera pas trop intimider. Moi, j’ai toujours peur quand je dois faire un exposé. Heureusement sa arive pas trop souvent ! Mais il faut quand même que je m’habitue si je veux devenir une femme politique.

Pour me consoler de ne pas aller au meeting, j’ai regardée plusieurs fois la vidéo qui présente Nicolas Sarkozy sur le site de l’UMP. Sa s’appel « Nicolas Sarkozy tel qu’il est ». Elle est trop bien cette vidéo. C’est pour ça que je la mets dessous pour que tout le monde l’admire !!!