La musique est vraiment trop belle. On a envie de pleurer de joie quand on l’entend. Au bout d’un moment, sa a énerver mon frère que j’écoute « Nicolas Sarkozy tel qu’il est » en boucle alors j’ai mit le casque. J’ai bien regardée tout ce que faisait mon candidat pour comprendre comment devenir une femme de la politique. D’abord, j’ai vue qu’il faut écrire beaucoup et partout. Dans n’importe quel condission, même dans les voyages !!! (C’est pas gagner pour moi parce que j’ai le mal des transport !!!) J’aime bien la sène où Nicolas Sarkozy utilise son Stabilo dans le train pour surligner les choses importantes dans ces dossiers. On fait pareille en cours d’histoire quand on étudie des textes. On surligne les mots clés en bleu et le vocabulaire qu’on comprend pas en jaune. Peut-être qu’il fait pareil !!!

Ensuite, j’ai vu qu’il faut serré beaucoup de main. Se qui est impressionant, c’est que Nicolas Sarkozy reste toujours souriant alors que je suis sur qu’il y a des tas de personnes à qui il dit bonjour et qu’il n’a pas envi de voir. Les ouvriers par exemple, ce ne sont pas des gens très intéressants et pourtant il leur dit bonjour.

Mon père a regardé la vidéo avec moi. Il n’est pas rester longtemps. Il est partit quand il a vu que Nicolas Sarkozy serrait la main à un noir. (le casque bleu). Il comprend rien, mon père. C’est ça qui est bien justement ! Je lui ai expliquée : Nicolas Sarkozy aime tout le monde !!! Il dit bonjour au noirs et même, à un moment, quand il y en a un qui danse dans la rue, il s’arrête pour le regarder !!! Il est proche des gens. Une autre preuve : quand il va à Auchan, il donne une petite tape sur la joue des ouvriers pour leur dire qu’il ai leur ami. Moi, quand j’acompagne ma mère à Auchan, je vois personne faire sa. Mais peut-être que je le ferais quand j’irais faire mes courses à Auchan si je suis un jour Présidente !!!

En plus, dans la vidéo, on se rend compte que Nicolas Sarkozy aime les animaux. On le voit qui caresse une vache (juste au moment où la musique devient encore plus forte et qu’on a l’impression que tout explose et que c’est encore plus émouvant). Ça veut peut-être dire qu’il aime aussi les chiens. Et peut-être que si un jour j’arrive à le rencontré et que je suis avec Musso, il le caresserat. Ça serait trop bien.

J’ai laissée un message sur le site de l’UMP pour savoir si Nicolas Sarkozy aime les épagneuls bretons en plus des vaches. Il ne m’a pas encore répondut. C’est vraiment dommage que je peux pas aller au meeting. Je lui aurai poséé la question directement !!!

Je vous laisse car demain j’ai un contrôle de math avec des démonstrations sur les triangles. Je vais travaillée.

Biz biz biz !!!