Kikou à toutes et à tous.

J’écris se premier message pour vous expliquer pourquoi je fais se blog. Pourquoi se blog me direz-vous ? Il y en a déjà telement sur internet. Alors voilà, je vous explique :

Je viens d’avoir 12 ans le mois dernier et avant je croyais que la politique s’était pas pour moi. Je comprenais rien à se que mes parents disaient sur les discours, les élections, l’insécurité, les imigrés et tout et tout…

Et puis en éducation civique, madame Pasquier, notre prof nous a parlé des élections (déjà, on en avait parlé en début d’année pour choisir les délégués et j’ai été élue pour les 5E, merci à tout ceux qui ont voter pour moi au collège Sainte-Anne !!!) enfin là, j’ai fais un exposé pour présenter les candidats et les partis politiques et j’ai eu 17 !!! C’était le meilleur exposé de la classe. Et comme j’ai beaucoup travaillée, j’ai tout compris à la politique et sa m’a passionner.

J’ai appris que pour devenir président, il faut être adulte et français et vierge judiciairement. Mais ça ne suffit pas !!!! Il faut aussi faire une carrière politique. Pour sa, il faut commencer très jeune. C’est ce que je compte faire, justement !!!

Mon candidat préférer pour l’instant s’appelle Nicolas Sarkozy. Je suis sûre que tout le monde le connaît déjà. C’est quelqu’un qui parle trop bien et qui aime la France et qui est contre l’insécurité. J’ai appris qu’il allait venir à Nantes, jeudi prochain ! C’est ma ville.  J’aimerais bien aller le voir. J’ai demandé à mon père mais il veut pas. Il dit que Sarkozy n’est pas vraiment de droite et qu’il ne tiendra pas ses promesses. Pourtant j’ai demander à madame Pasquier si Sarkozy était bien de droite, elle a répondu : bien à droite.

Mon père dit que les profs me réponde sa parce qu’ils sont tous communistes.

Les communistes, j’explique, ce sont des gens qui avant tuaient ceux qui essayaient de gagner leur vie dans leurs entreprises. Gagner de l’argent c’est contraire à la politique des communistes. Pour eux, il faut être ouvrier et pauvre. (On voit des communiste dans les films comme Germinal, par exemple, que j’ai vu avec mon frère Damien qui est en 3ème)

Nicolas Sarkozy est bien de droite parce qu’il est pour que les gens gagnent de l’argent et pour que les gens ne soient pas pauvres. Ça c’est bien. Voilà aussi pourquoi je suis pour lui.

Alors voilà, je lui apporte mon soutien et peut-être que je le verai jeudi aussi.

Pour commencer, je met une photo de mon candidat, regarder comme il est trop souriant !!! (et je met aussi une photo de mon chien, Musso, que j’adore. Je vous en parlerais une prochaine fois !)

Biz !

Nicolas_Sarkozy

Nicolas Sarkozy

Musso

Musso